REUNION FONDATRICE | WEEKEND DU 27, 28 et 29 MAI 2016

Durant tout un weekend nous avons organisé notre première réunion fondatrice d’Oasisdici. Une trentaine de personnes de la région de Montpellier, du Gard, d’Ardèche et de Paris se sont réunies.

Lors du forum ouvert, cinq ateliers se sont constitués pour réfléchir à « Comment créer Oasisdici ? ». Dans la convivialité, la bonne humeur et les bons repas préparés par Mina le projet s’est précisé.

Bilan de cette première réunion ? Nous sommes tous d’accord sur un grand nombre d’éléments ! À commencer par la conviction que le projet n’existera pas sans la terre et son volet agro-écologique. Pas question non plus d’oublier la vision collective du projet, dans le respect de la singularité et la diversité de chacun. Et puis il y a la place de l’enfant, comme personne à part entière au sein d’Oasisdici. Et les prises de décisions dans tout ça ? Comment allons nous organiser la partie juridique et administrative ? L’expertise et l’envie de chacun laissent entrevoir de belles choses pour l’avenir.

L’idée du forum ouvert autour de la question « comment créer Oasisdici » était de définir ensemble différents thèmes majeurs et de profiter de l’intelligence collective pour en dessiner les bords. Les idées ont fusées et les conversations furent pleine d’énergie positive !

De ce week-end sont nés des groupes de travail et un engagement toujours plus enthousiaste. Prochaine étape ? Visiter des terres, rencontrer les élus, définir une charte, déployer notre communication, trouver des soutiens…. Bref de quoi ne pas trop s’ennuyer cet été !

Voici la vidéo pour revivre ensemble les meilleurs moments de ce week-end.

Tags:
2 Comments
  • Thierry DEGRAEVE
    Posted at 09:53h, 13 août Répondre

    Quel enthousiasme ! C’est rafraîchissant et encourageant.
    J’ai adhéré à l’association OASISDICI trop tard pour pouvoir participer à ce week-end…et je le regrette…

    A très bientôt, j’espère

    Thierry Degraeve

  • Frédéric Roux
    Posted at 15:11h, 31 août Répondre

    Merci Thierry ! Il n’est pas trop tard. Il est encore tôt. Nous modifions le site pour plus de lisibilité et de clarté.

Post A Comment